Les ateliers d'égyptis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

1 - Production d'un atelier [calculs génériques]

Aller en bas

1 - Production d'un atelier [calculs génériques] Empty 1 - Production d'un atelier [calculs génériques]

Message  lelims Dim 16 Mar 2008 - 0:46

Bon, je vais commencer par mettre en ligne la base de calcul générique que j'ai utilisé pour mon site. Ce n'est peut-être pas la plus exacte mais le forum est là pour corriger ça si c'est le cas.

Considérons :
- Pb = production de base (quantité fabriquée par l'artisan ou le compagnon)
- Pr = Production réelle (celle que l'on veut calculer)
- Sa = Santé (santé de l'artisan ou du compagnon en %)
- Ca = Points de caractéristiques de l'artisan ou du compagnon plafonnée à 100 (Force, mental ou dextérité)
Nous avons donc une première solution de calcul qui donne :

Pr = Pb x ( 1 + ( Ca / 500 ) ) x ( 1 + ( ( Sa - 100 ) / 200 ) )

C'est la solution qui est actuellement utilisée sur mon site mais il s'avère que ce n'est pas la seule solution de calcul utilisée pour les atelier. Certain utilise cette solution mais certains comme la poterie-vannerie par exemple utilisent une deuxième solution :

Pr = Pb + ( Pb x ( Ca / 500 ) ) + ( Pb x ( ( Sa - 100 ) / 200 ) )

Reste à faire le tri pour savoir quels ateliers utilisent quelles solutions de calcul scratch

Dans ces calculs sont intégrés les bonus (Bc = bonus caractéristiques et Bs = bonus santé) on à donc :

Bonus caractéristiques :
BC = ( Ca / 5 ) en % (de 0% à 20%)
ce qui nous donne
Bc = 1 + ( Ca / 500) pour avoir le coefficient multiplicateur ( de 1 à 1.2) à appliquer à la production de base.

Bonus santé(*) :
Bs = ( ( Sa - 100) / 2 ) en % (de 0% à 10%)
ce qui nous donne
Bs = 1 + ( ( Sa - 100) / 200 ) pour avoir le coefficient multiplicateur ( de 1 à 1.1) à appliquer à la production de base.
(*) : les bonus santé de 80 à 100% son calculés comme si on avait 100% de santé.

On a donc en résumé 2 solutions de calculs qui utilisent les mêmes calculs de bonus mais l'un utilisant un calcul multiplicatif et l'autre un calcul additif. Ce qui donne une légère différence sur la production.
Pour une production avec 100 de caractéristiques et 120% de santé le premier calcul donne 132% de la production de base et le second 130%.
La différence ne parait pas substantielle mais à l'arrondit près on peut ou non produire un item supplémentaire.


Pour les apprentis, la production ne compte à priori pas de bonus. Je dis à priori car il s'avère dans certain cas que la production est supérieure à celle attendue.
lelims
lelims
Admin
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 49
Localisation : Coptos

http://lelims.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser